Vous êtes ici : Voyages Pérou Infos pratiques

Infos pratiques

Achats Ariane Bagages

Bagages



Prévoyez des tenues décontractées, adaptées aux fréquentes variations climatiques, et de bonnes chaussures de marche.

Il est indispensable de prendre des vêtements chauds (pulls, gilets...) car les écarts de température sont importants sur l’altiplano et en montagne. Vous pourrez acheter sur place des lainages à des prix très intéressants.

Pour les excursions et balades, il est inutile d’emporter de véritables chaussures de randonnée qui peuvent être encombrantes dans les bagages et qui ne sont pas particulièrement adaptées aux marches que vous allez effectuer. Prévoyez surtout des baskets ou tennis dont la semelle n’est pas lisse. Ce dernier point est très important pour éviter de glisser sur des sols humides, particulièrement au Machu Picchu.

En Amazonie, il est indispensable de prévoir pantalons et manches longues pour les excursions pour protéger la peau d'un malencontreux contact direct avec des plantes urticantes.

Il est également conseillé d’emporter un coupe vent, style K-way, en Amazonie, zone très humide.

N'oubliez pas votre maillot de bain pour une baignade dans les eaux thermales d'Aguas Calientes.


Quel que soit votre circuit, nous vous conseillons d'emporter des jumelles qui vous seront bien utiles à de nombreuses étapes et particulièrement en altitude.

Une lampe torche et une lampe frontale sont indispensables en Amazonie car l'éctricité est souvent coupée en soirée.

Climat Consulat et ambassade Décalage horaire Electricité Fêtes et jours fériés Formalités Langue officielle Monnaie Point culminant Pourboires Santé Téléphone