Vous êtes ici : Voyages Pérou Infos pratiques

Infos pratiques

Achats Ariane Bagages Climat Consulat et ambassade Décalage horaire Electricité Fêtes et jours fériés Formalités Langue officielle Monnaie Pourboires Santé

Santé



Vaccinations


 • Fortement recommandée
- fièvre jaune.

• Recommandées
- tétanos, polio, coqueluche, diphtérie et hépatite B (vaccinations universelles).
- rubéole, oreillons et rougeole chez l’enfant.
- fièvre typhoïde et hépatite A (en fonction des conditions locales de voyage).
- rage, en cas de séjour rural prolongé (demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales)

Risques sanitaires


Moustiques


Les piqûres de moustiques peuvent être vectrices de différentes pathologies (paludisme, dengue, etc.). Les traitements médicamenteux ne sont pas obligatoires. Il convient cependant de vous adresser à votre médecin traitant avant votre départ.
 

Altitude


Le « mal des montagnes » ressenti au Pérou se manifeste par des troubles respiratoires (essoufflement) et/ou neurologiques (maux de tête, nausées, vomissements).  Pour prévenir de ces risques, il convient d’effectuer les ascensions progressivement et de prendre le temps de s’adapter à l’altitude les premiers jours. Il est recommandé de consulter votre médecin avant votre départ au Pérou. L’avis médical est fortement recommandé pour les personnes souffrant de maladies respiratoires ou cardiaques.


Ces informations vous sont communiquées à titre indicatif, sous réserve de modifications pouvant intervenir à tout moment. Pour tout renseignement relatif à la situation politique et sanitaire, nous vous recommandons de consulter régulièrement et jusqu’à votre départ : la rubrique « Santé » du site du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/, le site de l’INVS http://invs.santepubliquefrance.fr/, de l’OMS https://www.who.int/fr/ ou du Ministère de la Santé http://www.sante.gouv.fr./
Téléphone