Vous êtes ici : Voyages Pérou Infos pratiques

Infos pratiques

Achats Ariane Bagages Climat

Climat




A l'image de sa géographie très contrastée avec la Cordillère des Andes, le Pérou se divise en 3 grandes zones climatiques :

- la côte, bande de terre désertique située entre le pacifique et les Andes. Bien qu'il n'y pleuve pratiquement jamais, cette région connaît un climat humide avec du brouillard (sauf en été).

- la Sierra, partie montagneuse du Pérou, où les journées sont très ensoleillées avec des températures fraîches et des nuits froides. De décembre à avril, possibilité de pluies avec moins d'ensoleillement.

- la forêt amazonienne humide toute l'année et difficilement praticable pendant la saison des pluies au cours de laquelle certaines voies de communication sont coupées.

Lima est un cas à part, en raison d'un micro climat qui l'enveloppe d'une couche humide et pluvieuse d'avril à novembre : la guarua.

En règle générale, au Pérou, le temps est généralement ensoleillé et sec de mai à octobre avec des températures moyennes variant, selon l’altitude et la zone, de -5° à 25°.







Consulat et ambassade Décalage horaire Electricité Fêtes et jours fériés Formalités Langue officielle Monnaie Point culminant Pourboires Santé Téléphone